Je m'appelle Florence Foucher.

Passionnée par l'Art, mes ailes vers la liberté se sont ouvertes en 2002 lorsque j'ai poussé les portes de l'école des Beaux-arts du Mans. J'y ai appris à regarder le monde qui m'entoure et celui qui vibre en moi. La photographie est peu à peu devenue un outil d'expression et d'introspection. Elle me guide vers la beauté de l'invisible. Elle me rappelle ce qu'est le "Ici et maintenant". En 2007, je deviens photographe indépendante. 

Parallèlement à mon parcours artistique, animée par le désir d'aller à la rencontre de l'Autre, je travaille ponctuellement, puis régulièrement en tant qu'animatrice puis directrice socio-culturelle. La Joie de partager, de transmettre, de vivre avec les enfants de vrais instants de reconnexion à la nature, au voyage, au jeu me confirme ma volonté profonde d'accompagner les Autres.

En 2013, de retour du Canada où je m'expatrie un ans, je ressens l'envie d'être au plus près des enfants porteurs de handicap. Je propose de la médiation à travers des ateliers artistiques au sein d'une association. J'apprends à aimer la différence. Je forme de jeunes adultes à mieux comprendre les enfants et à les accompagner.

Puis, en 2015, Je deviens maman. Mon bonheur est avant tout celui de mon fils, de ma famille. Les jours, les années passent.Je prends conscience que je me suis éloignée peu à peu de moi-même. A chercher le bonheur pour ma famille, j'en ai oublié mes propres aspirations. 

En 2017, un souffle, une respiration me traverse. Il est temps pour moi d'écouter la femme qui sommeillait jusqu'alors. Je quitte mon emploi et dessine une nouvelle branche à mon arbre de Vie. Je me forme aux soins énergétiques.

Alors, le monde se révèle au delà de mes yeux physiques. Cette(re)connexion au monde me permet de me retrouver en tant que femme et de redonner un sens plus profond à mon rôle de maman. J'apprends à écouter, toucher, ressentir, voir. Ma vison de la Vie change totalement.

Puis la découverte de l'état de conscience augmentée lors d'une méditation m'emmènera vers l'hypnose humaniste en 2018. Je me forme à l'institue Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonnienne (IFHE). C'est une véritable révélation. Je vis l'expérience de l'unité. Nous sommes tous connectés: animaux, arbres, fleurs,humains... Dès lors, commence pour moi une merveilleuse quête de CE que je suis.

Aujourd'hui, à travers mon métier d'accompagnement à l'éveil du Soi, j'ai l'envie de transmettre cette flamme d'amour qui m'anime,de communiquer à tous le bonheur de connaître ce qui vibre en nous.

S'aimer est un pont d'amour que l'on construit entre Soi et les autres. S'aimer fait fleurir l'amour en nous et autour de nous.

Nous sommes tous fleurs et jardiniers.

Paix  Amour Joie


Using Format