Les enfants, nos enseignants

 Tes enfants sont ton miroir. Ils apprennent à parler, à se comporter, à penser en t'écoutant et te regardant. Ils grandissent ainsi en reproduisant tes faits et gestes mais aussi en vivant tes émotions. Ils ressentent au quotidien ce que tu vis intérieurement. Lorsque tu les observes et les écoutes, c'est une part de toi que tu peux découvrir. A travers un sourire ou une colère, ils te disent aussi comment tu es dans l'instant. Tes enfants sont tes enseignants car, grâce à eux, tu peux prendre conscience de tes émotions, de tes pensées et de tes gestes à transformer pour vivre heureux.

Le chemin de vie de tes enfants

Quelque soit son âge, ton enfant naît avec un héritage familial ( Les mémoires transgénérationnelles et sociétales). Puis, à mesure qu'il grandit, il vit des expériences de vie qui le touche émotionnellement, physiquement, psychiquement et/ou mentalement. Il se construit peu à peu ses propres mémoires de vie, agréables ou désagréables, conditionnées ou non par son héritage familial.

De 0 à 6 ans, il comprend la vie et les autres exclusivement à travers son corps. Ses 5 sens le guident pour lui assurer sa sécurité. Ses émotions sont des indicateurs pour les adultes d'un bien-être ou d'un mal-être. A partir de 6 ans, son mental se construit. Il apprend à penser le monde. il expérimente et en tire des conclusions. Il comprend ce qui l'entoure en faisant de plus en plus confiance à son mental. Il est en capacité d'apaiser les émotions désagréables qu'il peut vivre grâce à des outils et des méthodes ( mes pratiques pour les enfants ).

Using Format