Déroulement d'une séance

Hypnose Humaniste

Au début de la séance, nous échangeons sur la raison de ta visite. L'objectif pour moi est d'aller chercher la cause profonde de ce pourquoi tu viens. Je peux te poser des questions sur tes émotions, sur ta vie actuelle ( familiale, professionnelle, personnelle), sur ton passé, sur ton entourage et parfois sur la vie de tes ancêtres ( grands-pères et grands-mères). 

Une fois que je ressens d'où peut provenir le dysfonctionnement émotionnel, physique, psychologique ou mental; je t'invite à t'installer confortablement sur un fauteuil ( ou une table de massage pour ceux qui ne pourraient pas rester assis(e)).

La séance d'hypnose commence. Tu fermes les yeux lorsque tu es prêt(e). Je commence à te raconter une histoire que tu peux visualiser ou ressentir en l'imaginant. Je te demande de temps en temps ce que tu vis en toi , si tu arrives à bien suivre l'histoire. Et je continue jusqu'à ce que tu sois dans un état d'hypnose ( comme un état de méditation).

Je débute ensuite le protocole qui est une histoire thérapeutique. Tout comme l'étape précédente de mise en état d'hypnose, j'intéragis avec toi pour savoir si tu me suis parfaitement. Je m'assure que ce que tu vis en toi est agréable. Je t'aide à modifier si nécessaire.

Lorsque tu es arrivé(e) à une fin qui te semble heureuse, je t'invite à ouvrir les yeux et à ressentir encore le bien-être apporté.

Pour finir, nous échangeons si besoin sur la séance.


Reiki et soins énergétiques

Au début de la séance, nous échangeons sur la raison de ta visite. Je te pose quelques questions si besoin. Je n'ai pas besoin de connaître ton histoire.

Après avoir retiré tes chaussures, tu t'installes sur la table de massage. Je commence la séance avec une musique douce. J'appose mes mains à des endroits précis sur ton corps. A l'image de la médecine chinoise, je viens réguler les énergies. En fonction de ce que je ressens, je peux aussi compléter le soin par du chant, des mots, des phrases qui t'aideront à t'apaiser. 

En fin de séance, nous échangeons si besoin sur ce que tu as vécu lors de cette séance.

Ces thérapies ne se substituent pas aux traitements médicaux ou à des consultations de médecines conventionnelles.

Ces thérapies ne se substituent pas aux traitements médicaux ou à des consultations de médecines conventionnelles.

Using Format